Engagement

  • Implication permanente des vignerons:

A Montrose, l’implication est permanente. Bernard et Olivier Coste, les vignerons, vivent au domaine, à deux pas des vignes, de la cave et des bureaux.

Tout au long de l’année, ils vivent « Montrose », et n’ont de cesse d’améliorer tout ce qui peut l’être. Ce sont une multitude de détails qui mis bout à bout font la différence.

Pendant les vendanges, où les efforts d’une année peuvent être anéantis en une seconde d’inattention, c’est primordial. C’est une des grandes forces du Domaine Montrose.

 

  • Préservation de la Biodiversité

Montrose est engagé dans la préservation de la biodiversité de son terroir

Notre famille cultive les terres de Montrose avec amour, pour les transmettre aux générations futures. Pendant des décennies, chaque bordure de vigne était plantée avec des arbres fruitiers locaux, pour maintenir les talus et pour nourrir les hommes.

Aujourd’hui, nous comprenons comment la biodiversité nous aide aussi à cultiver nos terres avec respect pour l’environnement. En 2012, avec l’aide de scientifiques, nous avons étudié la faune et la flore du vignoble de Montrose.

Ensuite, nous avons planté 1053 arbres de 21 espèces méditerranéennes: oliviers, amandiers, chênes, cognassiers, pommiers sauvages, arbousiers, lauriers…Ces arbres et leurs écosystèmes nous aident à réguler notre vignoble.

 

  • Développement durable

Notre famille vit à Montrose et nous faisons notre maximum pour maintenir un environnement sain.

Nous incorporons le marc de raisin dans les terres pour les alléger et les nourrir.

Nous utilisons des outils mécaniques pour enlever les adventices.

Nous utilisons des diffuseurs de phéromones plutôt que des pesticides pour éviter que les vers de la grappe ne s’accouplent et pondent.

Pour aller plus loin, en 2017, nous avons signé une charte d’engagement volontaire pour améliorer la qualité de l’eau des rivières environnantes.

L’élégance et l’authenticité des vins de Montrose vient de cette harmonie entre diversité des terroirs, bénéfices du climat Méditerranée et le savoir-faire acquis par notre famille au fil des générations.

Terroir-Soil m

Rejoignez la newsletter du domaine de Montrose.

© 2017 - DOMAINE MONTROSE - Mentions légales
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×